Adresse
Téléphone

Résultats du Championnat de la Région Limousin de Force Athlétique
et Développé couché seul
SAINT JUNIEN le 14 décembre 2014


C’est à SAINT-JUNIEN que se déroulaient , le dimanche 14 décembre, les Championnats du LIMOUSIN de Force Athlétique et de Développé Couché seul. Pas moins de 6 athlètes représentaient la section à cette compétition d’un très bon niveau.
Nous commencerons ces résultats par le Développé Couché seul :
En Bench Press, c’est-à-dire en équipé avec maillot d’assistance, Sylvie BARATAUD en Master1 -57kg, se classe Nationale avec une barre à 57,5kg qui constitue son maxi réalisé en compétition.

En développé Couché, sans équipement, Patrick GENEVIEVE ANASTASIE décroche son premier titre régional en Master1 -93kg avec une barre à 140kg et se classe interrégional. Ayant déjà assuré sa qualification pour les Championnats de France , il tenta 150kg pour se tester sans les réussir. Ce sera pour la prochaine fois Patrick.

En Force Athlétique :
En Master1 -74kg, Stéphane BARATAUD réalise un total de 442,5kg (165-105-172,5) et se classe international en obtenant sa qualif aux Championnats de France.
En Master1 -93kg, Michel LE POLLES engrange 397,5kg au total (135-90-172,5) et se classe interrégional.
En Master4 -83kg, Gérard TISSEUR obtient un total de 350kg (125-72,5-152,5) se classant ainsi international. Il bat son total en améliorant son couché et son soulevé de terre. Gérard est déjà qualifié pour les Championnats de France.
Enfin en Master1 -93kg, Renaud DUFOUR pulvérise son total avec 305kg (100-80-125) et se classe régional pour sa deuxième compétition. C’est la perf du jour et de plus , il a subi son premier contrôle anti-dopage de sa carrière car le contrôleur dépéché par la fédération nous a rendu une petite visite qui participe grandement à la crédibilité de notre sport tant décrié par moment sans aucun fondement.
Pas moins de 4 titres de champions régionaux remportés par l’ASSJ Haltérophilie, ce n’est pas mal du tout. Et comme d’habitude, la bonne organisation des hommes et des femmes du président Patou fut saluée par l’ensemble des athlètes : cela fait toujours plaisir. D’ailleurs le club remercie la mairie de SAINT-JUNIEN et ses services techniques pour leur aide toujours précieuse.
A bientôt pour de nouvelles aventures.


www.assj-haltéro-musculation.fr