Adresse
Téléphone

ASSJ HALTEROPHILIE
RESULTATS DES CHAMPIONNATS DE ZONE SUD-OUEST
DE
FORCE ATHLETIQUE ET DEVELOPPE COUCHE SEUL
AYTRE (17) LE 24/01/2015

L’ASSJ Haltérophilie était représentée à ces championnats de zone par quatre athlètes dont deux en Force Athlètique et deux en Développé Couché Seul. Ce fut un peu le parcours du combattant que de se rendre en Charente Maritime ce samedi-là puisque le froid et le verglas avaient décidé de compliquer la route de la délégation saint-juniaude mais la motivation l’emporta et la compétition put avoir lieu dans un super état d’esprit comme à l’habitude. Cette sortie très réussie est à mettre au crédit du club d’AYTRE qui sait recevoir et mettre à l’aise les athlètes et accompagnateurs, un grand merci à Vanessa MARTIN et son équipe de bénévoles.
Commençons ces résultats par le Développé Couché Seul : en féminine, la seule représentant le club, Sylvie BARATAUD , en Master1 -57kg, concourait au Bench-Press (avec matériel d’assistance). Elle totalise 52,5kg, ce qui la classe interrégionale mais qui constitue une petite contre-performance dans la mesure où elle tentait son record personnel à 60kg qu’elle ne parvenait pas à maitriser. Ce n’est que partie remise pour notre athlète qui ne peut pas actuellement s’entrainer en Force Athlétique par rapport à une blessure contractée aux Championnats du Monde 2014. Bon rétablissement et reviens vite  en forme.
En masculin, chez les Masters1 -93kg, Patrick GENEVIEVE ANASTASIE termine sa compétition avec une barre à 145kg en Développé Couché (sans matériel d’assistance) ce qui constitue la barre nationale qualificative pour les Championnats de France 2015. Nous souhaitons une bonne préparation à Patrick pour réaliser cette barre référence de 150kg à l’occasion des Championnats Nationaux au mois du juin prochain à BORDEAUX .
Voici maintenant les résultats en Force Athlètique : En Master1 -93kg, Michel LE POLLES totalise 405kg (140-90-175) ce qui représente son record personnel au total sans matériel. Ces performances le classent interrégional ce qui pose la question d’une descente de catégorie de poids. En effet, le passage en -83kg est envisageable pour réaliser une classe Nationale l’an prochain : alors Mitch, qu’en penses-tu ? N’est-ce pas jouable ? Tu en es capable, le club compte sur son vice-président pour donner l’exemple. Bravo pour ta belle saison.
En Master4 -93kg, Gérard TISSEUR engrange un total de 360kg (130-75-155) qui le qualifie pour les Championnats de France Masters à LEUCATE au mois de mars. Il bat son record personnel et se retrouve  qualifié dans les -93kg et les -83kg. Alors à toi de choisir Gérard, il faut penser stratégie pour tenter de décrocher un titre National pour l’ASSJ et ainsi rejoindre ta camarade Sylvie au palmarès du club qui ne demande qu’à s’accroitre. Bonne chance à toi.
C’est ainsi que se termine cette édition des Championnats de zone 2015 et nous vous donnons rendez-vous à l’occasion des prochains Championnats de France à LEUCATE les 06,07 et 08 mars prochains.

Force Athlétique 24 janvier 2015