Adresse
Téléphone

CHAMPIONNATS DU MONDE : Notre Club à l'Honneur !

 
 En ce mois de juin 2015, l’actualité du club était très riche puisque deux athlètes de l’ASSJ Haltérophilie étaient en compétition et non des moindres.
En effet, Gérard TISSEUR participait le 05 juin aux Championnats du Monde de Force Athlétique (sans matériel) qui se déroulaient en Finlande à SALO et en même temps, Patrick GENEVIEVE-ANASTASIE était en lice aux championnats de France de Développé Couché (sans matériel) à BEGLES (33) le dimanche 07 juin.

Commençons par les résultats de Gérard :
Notre Champion de France 2015 était donc qualifié pour ces championnats du Monde en Finlande avec la ferme intention de défendre les couleurs de la France et de son club. C’est donc un Gérard hyper-motivé qui prenait la direction de SALO pour sa première expérience internationale en compétition. Notre Master4 de 73 printemps n’était pas venu pour faire de la figuration chez les -93kg dans une catégorie très relevée.Il réalise son total des championnats de France de 365kg et obtient la 5ème place. Gérard commence sa compétition par le Squat avec certainement une petite appréhension due à une 1ère participation à un championnat international et du coup fait échec à sa 1ère barre à 125kg mais il se rattrape vite au 2ème essai et soulève parfaitement sa 3ème à 130kg. Puis il passe au Développé Couché où il ne fera que deux essais sur les trois par rapport à ses épaules un peu douloureuses. Il réalise 75kg et se met en route pour son mouvement préféré le Soulevé de Terre. C’est lors de cet ultime mouvement que les classements se jouent et c’est donc là que Gérard jouait son classement. Il commençait par une barre à 150kg très facile pour lui puis enchainait sur son 2ème essai à 160, barre bien maitrisée. Et pour l’ultime essai, il demande 165kg pour aller chercher une 4ème place au général. Malheureusement pour Gérard, la barre reste collée au sol après une compétition de presque quatre heures et c’est dommage. Notre athlète prenait quand même une magnifique 5ème place pour ses premiers Championnats de Monde. Félicitations et merci de la part de tous tes copains d’entrainement.

Poursuivons par Patrick :
C’étaient les premiers Championnats de France pour Patrick en Développé Couché et force est de constater qu’il s’était très bien préparé à cet événement. Sa catégorie des masters1 -93kg était très relevée et nous savions que le podium serait dur à obtenir mais dans un match rien n’est jamais déterminé à l’avance. Patrick commençait sa compétition par une 1ère barre à 140kg qu’il assure tranquillement pour se lancer sereinement à la poursuite de ses adversaires dont quelques-uns commençaient un peu haut et du coup échouaient. Il y avait un coup à jouer en procédant à un match d’attente et donc Patrick décidait de tenter son record au 2ème essai à 147,5kg : barre réussie facilement. Pour le 3ème et ultime essai, Patrick faisait confiance à son coach dans le choix de la charge pour aller chercher une 4ème place au classement, c’est donc une barre à 152,5kg qui était demandée et cela ne passait pas de très peu. Mais c’est une magnifique 5ème place pour notre Patrick des grands jours et nous ne bouderons pas notre plaisir. Le podium est à 165kg et donc notre athlète sait ce qu’il lui reste à faire.
Bravo à nos deux représentants qui ont porté haut les couleurs du club qui commence à se forger un beau palmarès avec les résultats de Sylvie de la saison dernière. Il ne manque plus qu’un bon outil de travail à la section pour continuer d’écrire son histoire. La suite au prochain épisode. Que la force soit avec vous…