Adresse
Téléphone

ASSJ HALTEROPHILIE
RESULTATS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE MASTERS
DE FORCE ATHLETIQUE
A LEUCATE LES 06, 07 ET 08 MARS 2015


 
L’ASSJ Haltérophilie était représentée par deux athlètes pour ces Championnats de France de Force Athlétique Masters. Malheureusement, la section était privée de deux autres force-athlétistes qui auraient certainement brillé dans leur catégorie respective, il s’agit de Sylvie BARATAUD et de Christophe CHANSAULT tous deux blessés mais que l’on retrouvera dès la saison prochaine. C’est donc sur les épaules de Gérard TISSEUR et de Stéphane BARATAUD que les espoirs du club reposaient. Ils étaient tous deux soutenus par la délégation saint-juniaude qui s’était déplacée en nombre pour les supporter.
En Master4 -93kg, Gérard TISSEUR débutait la compétition le vendredi avec beaucoup d’espoir puisqu’il se présentait avec le 2ème total des qualifications. Il réalise un total de 365kg (130-75-160) et obtient la 1ère place et le titre de Champion de France 2015. Le titre est gagné de haute lutte puisque le 2ème de la catégorie réalise le même total de 365kg mais l’athlète étant plus lourd c’est donc Gérard qui est déclaré vainqueur et Champion de France. On peut associer à ce titre le coach de Gérard qui n’était autre que le président de la section, Patou, qui a trouvé les bonnes barres et les mots pour aider notre champion à rejoindre au palmarès du club sa camarade Sylvie Championne de France 2013. Bravo à toi Gérard, à 73 printemps tu es une source d’inspiration pour les jeunes.
En Master1 -74kg, Stéphane BARATAUD réalise un total de 462,5kg (172,5-110-180) et termine à la 6ème place à seulement 10kg de la 4ème place. Ce fut un gros match, et même avec un excellent coaching de Mitch, les 3ème barres ne passaient pas et Stéphane ne parvenait pas à grimper au classement. Mais le positif de cette compétition, c’est que Stéphane bat son record du total et réalise son meilleur classement aux Championnats de France.
Pour conclure, les athlètes remercient sincèrement les coachs et les accompagnateurs pour leur soutien.

Notre équipe : 2 compétiteurs, Stéphane (en bas à droite) et Gérard (en haut à gauche), et leurs accompagnants.