Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 








 
 

ASSJ HALTEROPHILIE


CHAMPIONNAT DE FRANCE DE POWER LIFTING

LES 27 ET 28 MARS 2016 À MOURMELON (51)


C’était le grand jour pour nos deux athlètes, Sylvie et Stéphane BARATAUD, qui devaient faire le long déplacement en région Champagne, non pas pour une dégustation mais pour valider un entrainement de toute une saison.
Et ce fut chose faite puisque les résultats furent à la hauteur des espérances du club et des athlètes.
En effet, les hostilités étaient lancées par Sylvie le dimanche matin et on peut affirmer qu’elle s’en est bien sortie après une saison dernière marquée par une grave blessure qui la privait de toute compétition. Notre amie obtient une prometteuse médaille de bronze avec la 3ème place au classement. Sylvie totalise 275kg (100-55-120) à seulement 15kg de son record réalisé aux Championnats d’Europe 2014, ce qui représente une excellente performance. Sylvie représentait le club en Master1 -57kg pour la dernière fois puisqu’elle passera Master2 l’année prochaine.
Et le lundi, c’était au tour de Stéphane de concourir en Master1 -74kg avec la pression du résultat de la veille. Il voulait être à la hauteur pour le club et tenter de ramener quelque chose de son voyage.
Ce fut chose faite avec un total de 517,5kg (192,5-125-200) qui lui donnait accès au podium lui aussi à la 3ème place. De plus, il se trouvait à égalité après le Développé Couché pour la médaille d’argent et à l’issue d’un match tactique au soulevé de terre, il devait laisser partir la 2ème place pour seulement 5kg. Sa tentative au 3ème essai au soulevé à 210kg lui aurait fait gagner une place mais la barre restait au sol. Dommage.
C’est donc avec de bons résultats que l’ASSJ Haltérophilie revient de MOURMELON, ce qui porte à 3 médailles de bronze, avec Christophe en Force Athlétique, le nombre de médailles de la section pour l’instant à l’échelon national cette saison.
Pas mal pour un petit club comme le nôtre qui représente toujours sa commune aux quatre coins du pays et parfois plus.
Pour terminer, nos deux athlètes remercient leurs accompagnateurs, Mitch et Patou, pour leur soutien lors de ce très long déplacement.
Et maintenant rendez-vous, les 9 et 10 avril, pour les Championnats de Force Athlètique OPEN à SAINT-ETIENNE, où le club sera représenté par Guillaume FAUCHET. Souhaitons-lui bonne chance.
Que la force soit avec nous…