Adresse
Téléphone

Championnats Départementaux 15/11/2015 à Saint Junien (qualificatifs pour les France)

 
 
 
 
 
 
 
 






 
 
 
 
 
Résultats ASSJ Haltérophilie

DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2015
Palais des sports de SAINT-JUNIEN

Championnat départemental de Force Athlétique

En ce beau dimanche d’automne, l’ASSJ Haltérophilie organisait sous le couvert de la fédération française de Force Athlétique et de la ligue régionale ALPC, le championnat départemental. Comme à son habitude, le club du Président LE POLLES avait mis les petits plats dans les grands pour assurer une manifestation sans faille en ce qui concerne l’accueil et la sportivité : mission accomplie.
En ce qui concerne les résultats sportifs, la qualité était au rendez-vous avec des athlètes qui s’étaient minutieusement préparés en vue des qualifications pour les compétitions futures. Voici les résultats :

En Force Athlétique :

En Subjunior, Brian BOYER chez les -66kg réalise un total de 400kg (squat 125kg-DC 102,5kg-SDT 172,5) et se classe national. Il obtient sa qualification pour les Championnats de FRANCE jeunes 2016 en battant son record au total. Brian, c’est l’avenir du club, et il sait se préparer avec une grande maturité et un mental très solide : de la graine de futur champion. Il faut continuer, bravo.

Guillaume FAUCHER, en sénior -83kg, confirme son potentiel en obtenant la classe nationale avec un total de 560kg (205-140-215). Pour sa seconde compétition, notre Guigui s’affirme en affichant une forme du tonnerre. Il laisse présager une saison pleine en espérant une bonne place aux Championnats de FRANCE.

Frédéric PICHON, en Master1 -93kg, tire son épingle du jeu en remportant son 1ier titre de sa nouvelle carrière. Il obtient le titre départemental en soulevant 450kg au total (140-120-190). Ces performances le classent interrégional et il se trouve qualifié pour le Championnat régional en décembre où il pourra décrocher peut-être la classe nationale. Une très bonne progression pour Fred qui s’améliore à chaque sortie.

En Master1 -93kg, Renaud DUFOUR s’est bien arraché pour obtenir sa classe régionale avec un total de 345kg (115-85-145). Il bat tous ses records et se rendra à BLANQUEFORT pour la Championnat régional les 12 et 13 Décembre. Une grosse détermination est à l’origine de ces performances pour Renaud. Il faut continuer avec ce sérieux et là tout est possible.

Notre Doms, Dominique LEVEQUE affichait une forme olympique. Il se classe interrégional en Master2 -83kg avec un total de 355kg (100-75-180) avec un barre au Soulevé de terre qui commence à se rapprocher de ses meilleures performances du passé (225kg dans sa jeunesse). Comme quoi notre Doms se bonifie avec le temps comme le bon vin.

En Master2 -105kg, Christophe CHANSAULT réalise la classe nationale avec un total de 547,5kg (190-137,5-220) et se qualifie pour les Championnats de FRANCE 2016 avec une possibilité de progression évidente puisqu’il ne valide pas 200kg au squat pour une descente insuffisante alors qu’il a soulevé cette charge relativement facilement . C’est un signe qu’il n’a pas encore atteint ses limites, alors de durs entrainements se profilent et de très bons résultats suivront sans aucun doute.

En Développé Couché seul :

Brian BOYER réalise 97,5kg et se classe régional.
Guillaume FAUCHER soulève 142,5kg et obtient la classe interrégionale.
Christophe CHANSAULT réalise la classe interrégionale avec une barre à 135kg.

Bravo à tous ces athlètes qui se sont donnés à fond et à toute l’équipe de bénévoles avec en particulier nos chargeurs, Jacquot, Juju et Cyril, qui ont assurés le bon déroulement de la compétition et surtout la sécurité des athlètes : Chapeaux messieux, mission accomplie.

A bientôt, pour de prochaines nouvelles des femmes et hommes forts de SAINT-JUNIEN.

Christophe : Champion de sa catégorie

Les compétiteurs

Brian: squat 125kg

Guillaume: squat : 205kg